Gad Elmaleh, Catherine Deneuve, Cali : félicitations aux vainqueurs des Gérard 2009 !



A la veille de l'ouverture du Festival de Cannes, une cérémonie beaucoup moins sympathique mais beaucoup plus drôle a récompensé les plus mauvais acteurs, réalisateurs, et films de l'année. Il s'agit bien sûr des Gérard dont les grands vainqueurs sont : Gad Elmaleh, Agnès Jaoui, Cali et...


Elle était en compétition avec Sophie Marceau et Emmanuelle Béart pour le Gérard du "désespoir féminin", c'est Catherine Deneuve qui l'a remporté grâce à son rôle dans Cyprien !

Côté hommes, c'est Cali qui est sorti grand vainqueur de cette soirée pour son rôle dans Magique. Richard Berry fait lui aussi partie des malheureux lauréats puisqu'il a été désigné "erreur de casting" de l'année pour sa prestation dans l'Emmerdeur.

L'une de nos récompenses préférées, à savoir le "Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois", a été remporté haut la main par Agnès Jaoui grâce à Parlez-moi de la pluie, film dont elle partageait l'affiche avec Jamel Debbouze.

Gad Elmaleh en a lui aussi pris pour son grade en gagnant le "Gérard de la feignasse qui recycle un de ses vieux sketches en film d'une heure et demie" tandis qu'Arielle Dombasle s'est vu remettre le "Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari", un prix qui semble avoir été spécialement inventé pour elle...

Pour la première fois, le jury des Gérard a remis un prix à un acteur pour l'ensemble de sa carrière, et c'est Antoine de Caunes qui l'a remporté !

Félicitations aux lauréats !