Gad Elmaleh >>>>> COCO



On connaît déjà quelques-uns des films qui seront projetés du 20 au 25 janvier 2009 au Palais des Sports et des Congrès de l'Alpe d'Huez, à l'occasion du 12ème Festival international du film de comédie.
Parmi ceux-ci, signalons « Le Séminaire », le deuxième long-métrage de l'équipe de « Caméra Café » (avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h). A voir aussi, « Coco » Gad Elmaleh, qui raconte l'histoire d'un juif flamboyant, prêt à employer tous les moyens, même les plus farfelus, pour que son fils puisse bénéficier de la plus inoubliable des barmitsvas (cérémonie religieuse marquant symboliquement le passage des adolescents de 13 ans à l'âge adulte), ou encore « La Panthère Rose 2 ».
Sans oublier « La Première étoile », de et avec Lucien Jean-Baptiste – l'histoire d'un père de famille tenu de respecter sa promesse d'emmener toute sa famille au ski, sous peine de voir sa femme le quitter – ou « Tellement proches », d'Eric Tolédano & Olivier Nakache avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison..., qui dresse un portrait de familles plus ou moins unies... Rappelons que l'ensemble de ces projections - présentées en avant-première nationale - est en accès gratuit pour le public.

Case tribunal pour Gad Elmaleh : vous perdez 100.000 euros ?


Voilà une affaire de gros sous qui devrait faire perdre à Gad Elmaleh son sens de l’humour. L’humoriste vient en effet d’être assigné en justice par la ville de Saint-Raphaël qui lui réclame pas moins de 100.000 euros de dommages et intérêts. Mais que s’est-il passé ? Récit.

Le 6 août 2007, Gald Elmaleh devait se produire sur scène à Saint-Raphaël devant 2700 persones. Mais voilà, le blagueur publique est arrivé sur scène avec 1h de retard. Ce qui n’a pas du tout fait rire les spectateurs qui l’ont accueilli sous des huées, le sifflant même pendant de longues minutes. Énervé et vexé par tant de clameurs, Gad Elmaleh a préféré arrêter net son spectacle, sans plus d’explication.

Suite à cet honteux affront fait à ses habitants, la ville de Saint-Raphaël a attaqué le comédien pour préjudice moral devant la première chambre civile du tribunal de grande instance de Draguignan.

L’avocat de la ville explique : “L’amuseur public n’a pas agi en professionnel, encore moins en gentleman, il s’est lâchement comporté. Il aurait dû prendre des précautions pour arriver à l’heure, sachant, qu’en été, quatre heures sont nécessaires pour, de Saint-Tropez, rejoindre Saint-Raphaël”.

Ce à quoi l’avocate de l’humoriste, Maître Isabelle Wekstein-Steg, répond : “l’action de dénigrement du maire de Saint-Raphaël envers son client, la faute n’existe pas. Face à l’hostilité des spectateurs, il a fait un arbitrage en raison de son droit moral d’auteur”.

Malgré les 43 000 euros de dédommagements déjà versés par l’organisateur du spectacle, l’AFP indique que le jugement pour “dommages et intérêts” a été mis en délibéré au 6 novembre prochain.

Espérons que l’humoriste Gad Elmaleh ne passe pas l’hiver sur les planches du tribunal de Draguignan…

Gad Elmaleh - papa est en haut


« Papa est en haut », est un spectacle que l’on peut qualifier, d’autobiographique, qui tourne autour du thème de la paternité et de l'éducation des enfants, qui est agrémenté de parodies et de musique. Gad Elmaleh, sait jouer de plusieurs instruments de musique, piano, guitare, il arrive aisément à se mettre dans la peau de plusieurs personnages, il arrive à caricaturer à sa « sauce », les vices, les manies, les complexes, des hommes. Il faut savoir que « Gad » signifie « joie » en hébreu, c’est une aubaine et un nom prédestiné pour cet humoriste qui apporte tant de bonheur à son public, c’est un artiste réellement complet. Gad Elmaleh, sur scène, sait en plus, jouer avec son public.

En regardant ce DVD, vous voyagerez dans les petites histoires, de la paternité, de l’enfance, de l’adolescence, de l’éducation…vous retrouverez la difficulté d’élever un enfant quand on est un artiste ! Quand un homme devient papa, il est placé tout en haut, il devient un héros !. Il doit transmettre et montrer la voie mais sait-il lui-même où il va ? En haut !.

Ce DVD, « Papa est en haut », que vous ayez vu, le one man show à Paris, ou non, c’est l’occasion de passer un bon moment, avec Gad. Ce DVD, sera de plus un excellent cadeau à faire ou a vous faire, à l’occasion des fêtes de Noël.
Vous noterez toutefois que Gad Elmaleh, partira dans de nombreuses villes, en France, en Belgique et en Suisse, pour présenter ce one man show, « Papa est en haut », dès le mois de mai 2009.
Ce spectacle, il ne faut pas le rater, vous trouverez d’ores et déjà, la possibilité de réserver vos place, dans des billetteries en ligne d’Internet.
Anecdote et rappel au passage, un gang de cambrioleurs avait sévi récemment, dans un entrepôt d'Eure-et-Loir, à Chartres et avait dérobé 20000 coffrets vidéo, dont 8000 DVD, du dernier spectacle de Gad Elmaleh, « Papa est en haut ».