Pourquoi Gad Elmaleh est l'homme qu'il nous faut??


Tout savoir sur Gad Elmaleh !

> Un nom prédestiné
Son prénom signifie «grande joie» en hébreu. Ça en jette non ?

> Un parcours hors du commun

Né à Casablanca en 1971, il quitte le Maroc à 17 ans pour tenter sa chance à Montréal... Du coup, il a la triple nationalité française, canadienne et marocaine, et parle français, arabe et hébreu.

> Il sait bien s'entourer

Ses premiers pas dans la comédie, il les a faits au côté d’Elie Kakou, son grand pote. Mais c'est au Cours Florent qu'il a fait ses armes avec Isabelle Nanty, qui ensuite l'a aidé à monter son 1er spectacle.

> Plus d'un tour dans son sac
L’université d’Ifrane, au Maroc, lui a décerné un master «honoris causa» en sciences humaines, récompensant sa contribution au rayonnement du royaume. Nous aussi, on aimerait bien qu'il nous aide à rayonner !

> Un projet qui nous fait saliver

Gad est une star en France, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il représente au Maroc, tout comme son ami Jamel Debouzze. D'ailleurs, depuis des années, il projettent d’écrire un spectacle en duo. Et là, franchement, on est pour !

> Un talent qui se transmet

Son papa était mime amateur, mais l'autre surdoué de la famille Elmaleh, c'est son frère, Arié, fiancé de Virginie Ledoyen, lui aussi comédien. Et aux dernières nouvelles, Danièle Thomson envisagerait d'adapter Rain Man, avec dans le rôle de Tom Cruise-Dustin Hoffman... les frères Elmaleh !

> Il a des goûts sûrs
Il est fan de jazz, de Buster Keaton et de Charlie Chaplin. Il joue du piano, de la guitare... Et sa gestuelle sur scène c'est presque de la danse. Pas étonnant donc qu'on l'ait parfois comparé au grand Yves Montand, tant il bouge avec élégance.

> Il est chevalier
Ben tiens ! Et nous, on est princesse ? Ben oui ! Plus sérieusement, M. Elmaleh a été fait chevalier des Arts et Lettres par l'ancien ministre de la Culture. En route pour la légion d'honneur Gad !

> Un cœur à prendre

Après avoir été marié à Anne Brochet (de 5 ans son aînée), avec qui il a eu son fils Noé, il a vécu quatre années d'idylle avec Aurélie Dupont, la danseuse étoile. Aujourd'hui séparé, Gad Elmaleh a donc une très grande qualité : il est cé-li-ba-taire !!!