Gad Elmaleh : pas trop d'impôts pour les riches s'il vous plait !


Alors que face à la crise certains hommes politiques évoquent comme seule solution de relever le bouclier fiscal à 60 %, Gad Elmaleh s'insurge.

L'humoriste, actuellement à l'affiche dans "Coco", estime que reverser la moitié de ses revenus à l'État c'est suffisant, voire... trop ! Il déplore complètement l'idée de devoir se séparer d'une plus grosse partie de son pactole.

Le bouclier fiscal plafonne en effet actuellement les impôts à 50 % des revenus pour les français les plus riches, dont Gad Elmaleh fait partie. Il est envisagé de relever ce plafond à 60 %.

On peut imaginer que si le bouclier fiscal est relevé, Gad Elmaleh prendra la poudre d'escampette vers un paradis fiscal, à l'instar de Johnny Hallyday qui payent ses impôts en Suisse.

On peut s'attendre à un grand succès au box-office pour Coco et imaginer quels seront les gains de son réalisateur, Gad Elmaleh.

On comprend alors tout de suite mieux la réaction de Gad Elmaleh, qui s'apprête à décrocher le jackpot alors qu'il n'a pas l'habitude de s'exprimer sur les sujets politiques.

L'acteur et réalisateur de Coco préfèrerait dépenser son argent comme le héros de son film plutôt que de le donner à l'Etat.