Gad Elmaleh >>>>> COCO
On connaît déjà quelques-uns des films qui seront projetés du 20 au 25 janvier 2009 au Palais des Sports et des Congrès de l'Alpe d'Huez, à l'occasion du 12ème Festival international du film de comédie.
Parmi ceux-ci, signalons « Le Séminaire », le deuxième long-métrage de l'équipe de « Caméra Café » (avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h). A voir aussi, « Coco » Gad Elmaleh, qui raconte l'histoire d'un juif flamboyant, prêt à employer tous les moyens, même les plus farfelus, pour que son fils puisse bénéficier de la plus inoubliable des barmitsvas (cérémonie religieuse marquant symboliquement le passage des adolescents de 13 ans à l'âge adulte), ou encore « La Panthère Rose 2 ».
Sans oublier « La Première étoile », de et avec Lucien Jean-Baptiste – l'histoire d'un père de famille tenu de respecter sa promesse d'emmener toute sa famille au ski, sous peine de voir sa femme le quitter – ou « Tellement proches », d'Eric Tolédano & Olivier Nakache avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison..., qui dresse un portrait de familles plus ou moins unies... Rappelons que l'ensemble de ces projections - présentées en avant-première nationale - est en accès gratuit pour le public.
Case tribunal pour Gad Elmaleh : vous perdez 100.000 euros ?
Voilà une affaire de gros sous qui devrait faire perdre à Gad Elmaleh son sens de l’humour. L’humoriste vient en effet d’être assigné en justice par la ville de Saint-Raphaël qui lui réclame pas moins de 100.000 euros de dommages et intérêts. Mais que s’est-il passé ? Récit.
Le 6 août 2007, Gald Elmaleh devait se produire sur scène à Saint-Raphaël devant 2700 persones. Mais voilà, le blagueur publique est arrivé sur scène avec 1h de retard. Ce qui n’a pas du tout fait rire les spectateurs qui l’ont accueilli sous des huées, le sifflant même pendant de longues minutes. Énervé et vexé par tant de clameurs, Gad Elmaleh a préféré arrêter net son spectacle, sans plus d’explication.
Suite à cet honteux affront fait à ses habitants, la ville de Saint-Raphaël a attaqué le comédien pour préjudice moral devant la première chambre civile du tribunal de grande instance de Draguignan.
L’avocat de la ville explique : “L’amuseur public n’a pas agi en professionnel, encore moins en gentleman, il s’est lâchement comporté. Il aurait dû prendre des précautions pour arriver à l’heure, sachant, qu’en été, quatre heures sont nécessaires pour, de Saint-Tropez, rejoindre Saint-Raphaël”.
Ce à quoi l’avocate de l’humoriste, Maître Isabelle Wekstein-Steg, répond : “l’action de dénigrement du maire de Saint-Raphaël envers son client, la faute n’existe pas. Face à l’hostilité des spectateurs, il a fait un arbitrage en raison de son droit moral d’auteur”.
Malgré les 43 000 euros de dédommagements déjà versés par l’organisateur du spectacle, l’AFP indique que le jugement pour “dommages et intérêts” a été mis en délibéré au 6 novembre prochain.
Espérons que l’humoriste Gad Elmaleh ne passe pas l’hiver sur les planches du tribunal de Draguignan…
Gad Elmaleh - papa est en haut
« Papa est en haut », est un spectacle que l’on peut qualifier, d’autobiographique, qui tourne autour du thème de la paternité et de l'éducation des enfants, qui est agrémenté de parodies et de musique. Gad Elmaleh, sait jouer de plusieurs instruments de musique, piano, guitare, il arrive aisément à se mettre dans la peau de plusieurs personnages, il arrive à caricaturer à sa « sauce », les vices, les manies, les complexes, des hommes. Il faut savoir que « Gad » signifie « joie » en hébreu, c’est une aubaine et un nom prédestiné pour cet humoriste qui apporte tant de bonheur à son public, c’est un artiste réellement complet. Gad Elmaleh, sur scène, sait en plus, jouer avec son public.
En regardant ce DVD, vous voyagerez dans les petites histoires, de la paternité, de l’enfance, de l’adolescence, de l’éducation…vous retrouverez la difficulté d’élever un enfant quand on est un artiste ! Quand un homme devient papa, il est placé tout en haut, il devient un héros !. Il doit transmettre et montrer la voie mais sait-il lui-même où il va ? En haut !.
Ce DVD, « Papa est en haut », que vous ayez vu, le one man show à Paris, ou non, c’est l’occasion de passer un bon moment, avec Gad. Ce DVD, sera de plus un excellent cadeau à faire ou a vous faire, à l’occasion des fêtes de Noël. Vous noterez toutefois que Gad Elmaleh, partira dans de nombreuses villes, en France, en Belgique et en Suisse, pour présenter ce one man show, « Papa est en haut », dès le mois de mai 2009.
Ce spectacle, il ne faut pas le rater, vous trouverez d’ores et déjà, la possibilité de réserver vos place, dans des billetteries en ligne d’Internet. Anecdote et rappel au passage, un gang de cambrioleurs avait sévi récemment, dans un entrepôt d'Eure-et-Loir, à Chartres et avait dérobé 20000 coffrets vidéo, dont 8000 DVD, du dernier spectacle de Gad Elmaleh, « Papa est en haut ».
Pourquoi Gad Elmaleh est l'homme qu'il nous faut??
Tout savoir sur Gad Elmaleh !
> Un nom prédestiné
Son prénom signifie «grande joie» en hébreu. Ça en jette non ?
> Un parcours hors du commun
Né à Casablanca en 1971, il quitte le Maroc à 17 ans pour tenter sa chance à Montréal... Du coup, il a la triple nationalité française, canadienne et marocaine, et parle français, arabe et hébreu.
> Il sait bien s'entourer
Ses premiers pas dans la comédie, il les a faits au côté d’Elie Kakou, son grand pote. Mais c'est au Cours Florent qu'il a fait ses armes avec Isabelle Nanty, qui ensuite l'a aidé à monter son 1er spectacle.
> Plus d'un tour dans son sac
L’université d’Ifrane, au Maroc, lui a décerné un master «honoris causa» en sciences humaines, récompensant sa contribution au rayonnement du royaume. Nous aussi, on aimerait bien qu'il nous aide à rayonner !
> Un projet qui nous fait saliver
Gad est une star en France, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il représente au Maroc, tout comme son ami Jamel Debouzze. D'ailleurs, depuis des années, il projettent d’écrire un spectacle en duo. Et là, franchement, on est pour !
> Un talent qui se transmet
Son papa était mime amateur, mais l'autre surdoué de la famille Elmaleh, c'est son frère, Arié, fiancé de Virginie Ledoyen, lui aussi comédien. Et aux dernières nouvelles, Danièle Thomson envisagerait d'adapter Rain Man, avec dans le rôle de Tom Cruise-Dustin Hoffman... les frères Elmaleh !
> Il a des goûts sûrs
Il est fan de jazz, de Buster Keaton et de Charlie Chaplin. Il joue du piano, de la guitare... Et sa gestuelle sur scène c'est presque de la danse. Pas étonnant donc qu'on l'ait parfois comparé au grand Yves Montand, tant il bouge avec élégance.
> Il est chevalier
Ben tiens ! Et nous, on est princesse ? Ben oui ! Plus sérieusement, M. Elmaleh a été fait chevalier des Arts et Lettres par l'ancien ministre de la Culture. En route pour la légion d'honneur Gad !
> Un cœur à prendre
Après avoir été marié à Anne Brochet (de 5 ans son aînée), avec qui il a eu son fils Noé, il a vécu quatre années d'idylle avec Aurélie Dupont, la danseuse étoile. Aujourd'hui séparé, Gad Elmaleh a donc une très grande qualité : il est cé-li-ba-taire !!!
Gad Elmaleh >>>> Interview
Pourquoi "Papa est en haut"?
Il y a la berceuse évidemment, même si dans la chanson ce n’est pas Papa mais Maman qui est en haut. En fait, j’ai surtout choisi ce titre à cause d’une blague morbide. Un jour, on m’a demandé ce que j’aimerais voir inscrit sur ma tombe et j’ai répondu ” Papa est en haut qui fait des gâteaux. ” Pour que mon fils ne pleure pas. Les autres symboles, comme le succès ou la crainte de la mort du père, je les ai trouvés plus tard.
Votre spectacle est de nouveau sur le mode du stand up…
En procédant par sketchs, je me sens beaucoup plus libre d’introduire des impros. C’est plus intéressant que d’être bloqué dans un personnage qui m’impose des limites.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas d’anciens personnages ?
C’est une règle d’or. (en souriant : Putain, je parle bien maintenant : c’est l’argent !) Je ne reprends jamais les trucs que j’ai faits même si j’en ai envie. J’aimerais parfois chanter Petit oiseau ou rejouer Chouchou, mais mon spectacle aurait alors le goût d’un chewing-gum sans sucre. Il ne faut pas céder à la facilité…
Ca vous pèse qu’on vous appelle encore Chouchou ?
A un moment donné, j’en avais un peu marre. Je suis humain et, honnêtement , ça peut être gonflant ! Mais ce personnage trimballait avec lui tellement de tendresse, de tolérance, de douceur que je ne veux pas me plaindre. Il y des références bien pires que celle-là.
Question "bateau" : où trouvez-vous l’inspiration ?
J’ai puisé beaucoup de choses dans la relation que j’ai avec mon fils (Noé, 6 ans qu’il a eu avec Anne Brochet, NDLR) et avec mon père. Il y a des allers-retours incessants entre les trois générations. Le ” jouage ” de la tournée et mon vécu m’ont aussi beaucoup aidé. A question bateau, réponse bateau. Voilà pour l’interview navale !
Et qu’en pense votre fils ?
Il m’a dit que certaines choses n’étaient pas vraies parce que, évidemment, sur scène, je caricature et j’extrapole pour faire rire. Si je ne tordais pas la vérité, mon spectacle deviendrait un colloque sur l’enfance. Mais les points de départ des histoires partent toujours ou presque d’une de nos « aventures ».
Vous êtes plutôt père rigolard ou père fouettard?
Difficile d’avoir de l’autorité quand on est humoriste ! Tout le monde est sur le mode de la plaisanterie avec moi, mon fils me voit faire le con à la télé et je lui balance sans arrêt des vannes… Forcément, quand il faut l’engueuler, ça devient délicat !
Vous chantez de nouveau sur scène…
Disons que j’adapte et j’analyse Colas, mon p’tit frère. C’est une chanson débile. Quand on dit à un enfant qu’il va avoir du lolo, ça veut dire quoi ? Du lolo, pour moi, c’est juste deux fois de l’eau. C’est comme la tété : c’est boire deux fois du thé. Et puis Colas, mon petit frère, franchement, c’est ridicule ! Nico ou Nicolas, d’accord, mais Colas, je ne comprends pas. En revanche, je chante et je joue une berceuse que j’ai composée.
Et un album, vous aimeriez?
Peut-être. Mais, franchement, les comiques qui sortent des disques, jusque-là, ça se passe de commentaires ! Et puis, en France, on ne peut pas faire le musicien du jour au lendemain. Même si, en ce qui me concerne, je joue du piano depuis tout temps… Toutankhamon, évidemment !
Une comédie musicale alors?
Ce n’est pas bête du tout. Ce que j’adorerais, ce serait une comédie musicale comique. Ça n’existe pas en France.
Gad Elmaleh Débouté
la ville de Saint-Raphaël avait porté plainte contre notre Gad national et lui réclamait 100 000 euros de dommages et intérêts, l'humoriste ayant débuté un spectacle avec plus d'un heure de retard en août 2007. Aujourd'hui, le jugement a été rendu par la chambre civile du tribunal de grande instance de Draguignan et les deux parties sont sorties dos à dos, sans vainqueur. Le tribunal a en effet jugé que les "ambitions culturelles et attractives (de la ville) n'ont pas été mises à mal par Gad Elmaleh dans des conditions justiciables de dommages et intérêts. " Tout en reconnaissant tout de même un "droit moral" à l'humoriste, un droit qui "ne saurait lui conférer un ascendant absolu sur les personnes de droit tant public que privé avec lesquelles il contracte."La ville du Var aura tout de même obtenu un remboursement de 43 000 euros en frais de personnel, matériel et publicité. Dur, dur pour Gad, qui n'est vraiment pas un habitué des retards, et avait ce jour-là été coincé dans un vilain embouteillage...
GAD ELMALEH - papa est en haut
Papa est en haut, c’est le titre du tout nouveau spectacle de l’humoriste Gad Elmaleh. Il l’a annoncé en primeur au Journal de Montréal. Il sera également sur scène dans le cadre du Festival Juste pour rire au mois de juillet.
«Je ne l’ai dit à personne encore, pas même à la presse française, c’est un scoop!» annonce Gad Elmaleh au bout du fil, sur la route entre deux villes de Belgique.
Il fait présentement une tournée de «rodage» pour son nouveau show qui s’arrêtera dans 100 villes laboratoires, question de tester les nouveaux gags. Tout doit être parfait le soir de la vraie première à l’Olympia de Paris en décembre prochain.
L’humoriste présentera ce nouveau spectacle à Montréal à la mi-juillet, deux soirs à la Place des Arts, tout comme son ami Jamel Debbouze. Il offrira aussi un numéro dans un des galas au Théâtre St-Denis.
Inutile de dire que les nouveaux gags de Gad sont attendus. Son précédent spectacle, L’autre c’est moi, a été un franc succès autant sur scène que sur DVD. Certains sketches, comme Le grand blond qui fait du ski, sont déjà dans les annales. Même à New York il a rempli le Beacon Theater, une salle de 3000 personnes.
Gad Elmaleh, en France, c’est énorme. Quand il arrive dans une ville, l’escorte policière est souvent nécessaire, sinon les foules se déchaînent et le suivent en voiture après ses spectacles. Il reçoit des tas de lettres d’amour, qu’il prend le temps de lire. Votre femme ne doit pas trop aimer? «J’en ai pas, alors ça va, j’crois qu’elle est partie à cause de ça!» dit-il en rigolant.
«Pour ça, c’est plus cool au Québec, ils sont plus humbles devant la notoriété», dit l’humoriste juif marocain de 35 ans.
Le titre de son nouveau show Papa est en haut est tiré de la chanson pour enfants. «J’espère que le prochain, ça ne sera pas Maman est en bas!» dit-il d’une voix calme qui tranche avec sa fougue sur scène. Les thèmes tourneront sans surprise autour de la paternité, de l’enfance, de l’éducation, de la difficulté d’élever un enfant tout en étant star. On comprend qu’il offrira des numéros plutôt personnels, étant lui-même séparé et père d’un petit garçon.
Gad Elmaleh fera aussi place à la musique sur scène, «du piano, de la guitare et des percussions, parce que ça fait partie de ce que j’aurais voulu faire», dit-il.
«Je ne l’ai dit à personne encore, pas même à la presse française, c’est un scoop!» annonce Gad Elmaleh au bout du fil, sur la route entre deux villes de Belgique.
Il fait présentement une tournée de «rodage» pour son nouveau show qui s’arrêtera dans 100 villes laboratoires, question de tester les nouveaux gags. Tout doit être parfait le soir de la vraie première à l’Olympia de Paris en décembre prochain.
L’humoriste présentera ce nouveau spectacle à Montréal à la mi-juillet, deux soirs à la Place des Arts, tout comme son ami Jamel Debbouze. Il offrira aussi un numéro dans un des galas au Théâtre St-Denis.
Inutile de dire que les nouveaux gags de Gad sont attendus. Son précédent spectacle, L’autre c’est moi, a été un franc succès autant sur scène que sur DVD. Certains sketches, comme Le grand blond qui fait du ski, sont déjà dans les annales. Même à New York il a rempli le Beacon Theater, une salle de 3000 personnes.
Gad Elmaleh, en France, c’est énorme. Quand il arrive dans une ville, l’escorte policière est souvent nécessaire, sinon les foules se déchaînent et le suivent en voiture après ses spectacles. Il reçoit des tas de lettres d’amour, qu’il prend le temps de lire. Votre femme ne doit pas trop aimer? «J’en ai pas, alors ça va, j’crois qu’elle est partie à cause de ça!» dit-il en rigolant.
«Pour ça, c’est plus cool au Québec, ils sont plus humbles devant la notoriété», dit l’humoriste juif marocain de 35 ans.
Le titre de son nouveau show Papa est en haut est tiré de la chanson pour enfants. «J’espère que le prochain, ça ne sera pas Maman est en bas!» dit-il d’une voix calme qui tranche avec sa fougue sur scène. Les thèmes tourneront sans surprise autour de la paternité, de l’enfance, de l’éducation, de la difficulté d’élever un enfant tout en étant star. On comprend qu’il offrira des numéros plutôt personnels, étant lui-même séparé et père d’un petit garçon.
Gad Elmaleh fera aussi place à la musique sur scène, «du piano, de la guitare et des percussions, parce que ça fait partie de ce que j’aurais voulu faire», dit-il.
Gad Elmaleh, 'Papa est en haut', un spectacle au sommet !
Après le succès de son précédent show L'Autre, c'est moi, avec lequel il a sillonné les routes de France et du monde (et a rempli le Beacon Theatre à New York), c'est un Gad Elmaleh plus en forme que jamais que l'on a retrouvé sur la scène du Palais des Sports hier soir, pourtant en toute fin de tournée puisqu'il y mettra un terme demain soir avant de repartir au printemps 2009 pour quelques dates supplémentaires en France, juste après la sortie de son film Coco. Une salle comble, surexcitée, réactive, dans laquelle Christophe Maé ou encore Alice Taglioni, future maman très belle, étaient aux premiers rangs, tout comme nous (et oui !), face à un humoriste définitivement chez lui sous les projecteurs. En observateur des temps modernes, Gad Elmaleh s'amuse pendant plus d'une heure et demi à dépeindre les anecdotes de la vie qui nous sont familières. Un papa face aux mille et une questions de son enfant, un homme quitté qui se plaît à analyser les comportements féminins, la crainte de vieillir, le parent d'élève anxieux, le tout avec quelques numéros de mimes impressionnants et quelques passages musicaux brillants. Piano, guitare, et percussion, Gad Elmaleh en artiste complet, fait son numéro face à l'assistance déjà conquise. "Il est trop fort", entendra-t-on à plusieurs reprises dans la salle.
Le nouveau DVD de Gad Elmaleh volé !
L’humoriste le plus drôle de sa génération s’est fait spolier ! Un gang de cambrioleurs qui a sévi ce week-end dans un entrepôt d’Eure-et-Loir a en effet dérobé pas moins de 20.000 coffrets vidéo dont 8.000 du dernier spectacle de Gad Elmaleh dont la sortie n’était prévue que pour le 5 novembre. “Les auteurs de ce cambriolage ont réussi à faire main basse sur 21.500 DVD, a confié un proche de l’enquête au Parisien.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Chartres. (…) Ils étaient très bien renseignés sur la disposition des lieux et sur ce qu’ils pourraient y trouver. Ils ont pris la marchandise la plus intéressante et la plus facilement revendable“.
Le même informateur ajoutera en outre : “Ils ont fait preuve d’une particulière rapidité pour déballer les DVD qui les intéressaient avant de les charger dans leur véhicule.” C’est ce qu’on appelle être victime de son succès…
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Chartres. (…) Ils étaient très bien renseignés sur la disposition des lieux et sur ce qu’ils pourraient y trouver. Ils ont pris la marchandise la plus intéressante et la plus facilement revendable“.
Le même informateur ajoutera en outre : “Ils ont fait preuve d’une particulière rapidité pour déballer les DVD qui les intéressaient avant de les charger dans leur véhicule.” C’est ce qu’on appelle être victime de son succès…
Arié Elmaleh dans une série pour Arte
Arié Elmaleh, le petit frère de Gad va investir prochainement le petit écran. Au programme : une série baptisée Les invincibles qui sera diffusée sur Arte.
Si vous avez découvert Arié Elmaleh dans les pubs SFR, sachez que le jeune homme est également un acteur de talent : en 2007 il a par exemple gagné le Molière de la révélation théâtrale de l'année pour sa prestation dans Irrésisitible aux côtés de Virginie Ledoyen. Et d'ici la fin de l'année vous dévriez le découvrir dans un nouveau registre puisqu"il va jouer dans une série commandée par Arte. Le tournage du programme intitulé Les Invincibles débutera le 25 août prochain à Strasbourg et s'achèvera le 7 novembre, le temps de tourner 8 épisodes de 52 minutes a révélé le magazine Ecran Total. Inspirée d'une fiction québécoise diffusée depuis trois saisons sur la chaîne Radio Canada, le projet portera sur l'histoire de quatre amis trentenaires, Romain dit Mano, Hassan, FX et Vincent qui décident d'abandonner leurs vies bien rangées pour connaître l'aventure. Clémentine Célarié fera également partie du casting. On attend de découvrir à l'écran cette série qui paraît prometteuse car le directeur du projet la décrit comme "un Sex and the City avec des mecs"."
Gad Elmaleh pillé !
Un gang de voleurs a dérobé 8000 DVD du spectacle de Gad Elmaleh, "Papa est en haut". Les malandrins sont malins (et bien renseignés) puisque le DVD en question, très attendu, sortira le 6 novembre prochain selon la FNAC. Les brigands ne devraient donc avoir aucun mal à revendre les DVD dérobés dans un entrepôt situé en Eure-et-Loire. Pas seulement fans de Gad Elmaleh, les voleurs ont emporté en tout 21 500 DVD.
Gad Elmaleh film >> Comme Ton Pére
Synopsis
1968. La famille Maïmon : Félix, Mireille et leurs deux enfants, Eric et Michel, débarquent à Marseille.Quelques années plus tard, à peine installé à Belleville, Félix fait la connaissance de Serge, un parrain local avec qui il se lie d'amitié. Serge entraîne Félix sur les chemins du grand banditisme, jusqu'à ce que celui-ci se fasse prendre par la police et décide d'endosser, à la place de Serge, la responsabilité de chef de bande.
Mireille, honteuse, raconte à ses enfants que leur père est rentré pour combattre en Israël.Michel et Eric passent leur temps libre à jouer dans un terrain vague à côté de l'appartement, où Michel découvre une cachette abandonnée emplie d'objets de la guerre, dont un vieux projecteur de cinéma. Mireille prend la famille à bras le corps et tente de protéger ses enfants de l'influence de Serge.
Durée 01:35:00
Genre Comédie dramatique
Gad Elmaleh - Film COCO
Issu de son spectacle La vie normale, Coco, 40 ans est un personnage obsédé par l'argent. C'est un exemple parfait de réussite sociale, un self made man qui profite désormais de son argent après avoir fait fortune en inventant l'eau frétillante. Mais tous ses efforts se concentrent désormais sur l'organisation de la bar-mitsva de son fils Samuel, qui doit avoir lieu dans 6 mois... Il la baptise lui-même "l'évènement national de l'année".
Le tournage débutera le 2 juin et se terminera le 14 août. Il se déroulera entre Paris et Monaco. La sortie est prévue le 1er avril 2009. On vous donne le casting, dès que possible!
Synopsis
Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante. Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans 6 mois. Il invite tout le monde à "l'évènement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco !Hors de prix
Film de Pierre Salvadori avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou.
Dans ce nouveau film on retrouve un Gad toujours aussi touchant et reussissant encore une fois une performance d'acteur. Ce film drôle et sensible prend quelquefois des airs de Pretty Women mais innove tout de même... A voir pour passer un bon moment !
Dans ce nouveau film on retrouve un Gad toujours aussi touchant et reussissant encore une fois une performance d'acteur. Ce film drôle et sensible prend quelquefois des airs de Pretty Women mais innove tout de même... A voir pour passer un bon moment !
Synopsis : Jean, serveur timide d'un grand hôtel, est pris pour un jeune milliardaire par Irène, une aventurière intéressée.
Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur. Bien que rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.
Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle commence à lui donner des conseils, s'attache de plus en plus à lui, sans se rendre compte qu'elle se laisse à son tour gagner par l'amour.
Gad Elmaleh - Biographie
Gad Elmaleh est un humoriste marocain naturalisé canadien et ensuite français, né le 19 avril 1971 à Casablanca.Élevé à Casablanca, par un père commerçant et mime amateur. Il a un frère et une sœur. Son frère d'Arié Elmaleh, aussi comédien, est connu pour ses prestations dans une série de publicités pour SFR.En 1987, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi.En 1995, il présente son one man show Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film Salut cousin !.Il se consacre au cinéma comme acteur jouant de nombreuses comédies mais aussi interprète des rôles dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres ou Train de vie. Il signe en 2001, un franc succès avec son triomphe dans son second one-man-show, La Vie Normale, et dans le rôle du séducteur Dov dans le film La Vérité si je mens ! 2.En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou dont il est également le co-scénariste où il joue le travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat. Gad a aussi joué dans Hors de prix de Pierre Salvadori (avec Audrey Tautou, sorti le 13 décembre 2006) ou encore dans La Doublure de Francis Veber où il incarne François Pignon.En 2004 il est le parrain d'Agir Réagir, un CD en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la région d'Al-Hoceima, au Maroc le 24 février.En 2005, il est en tournée pour présenter son dernier spectacle : L'autre c'est moi. Le 22 mars 2006, il est fait chevalier des Arts et Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres.En septembre 2006, Gad Elmaleh a réalisé une tournée complète aux Etats-Unis, marquée notamment, à New York, par un spectacle à Broadway au Beacon Theatre devant un public de 3 000 personnes.Le 6 janvier 2007, il est élu "homme le plus drôle de l'année" sur TF1 devant 49 autres humoristes.
Inscription à :
Articles (Atom)